Info Sport

Communication, style de jeu : comment les idées de Luis Enrique s’installent au PSG

today03/08/2023 14

Arrière-plan
share close

Communication, style de jeu : comment les idées de Luis Enrique s’installent au PSG

C’est dans le contexte tendu de l’affaire Mbappé que Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG, doit préparer la saison et tenter d’imposer sa méthode et ses idées.

Il n’a pas dit un mot aux médias français de toute la tournée asiatique du PSG, qui s’achève ce jeudi. Juste quelques amabilités au micro du promoteur de ce Japan Tour 2023, de brèves réactions d’après match aux médias du club et une conférence de presse mercredi à Busan… en l’absence des envoyés spéciaux de la presse hexagonale. Tenu à une communication choisie par la direction du club pour éviter d’aborder le sensible dossier Kylian Mbappé, ce qui n’est pas forcément pour lui déplaire compte tenu de son peu d’appétence pour la chose médiatique, Luis Enrique commence son aventure parisienne dans un contexte particulier.

La nouveauté est souvent synonyme de phase de séduction, mais cela n’a pas été le cas avec l’Espagnol et son staff. Et ce ne sont pas les trois rencontres disputées au Japon, pour un bilan d’un nul contre Al-Nassr (0-0) et de deux défaites face au Cerezo Osaka (2-3) et à l’Inter Milan (1-2), qui sont de nature à valider les premières semaines du successeur de Christophe Galtier. En ce début de saison 2023-2024, rien ne va au PSG, ou du moins pas grand-chose.

Écrit par: Yahaya Gakou

Rate it
0%