Info Sport

Lionel Messi, suspendu par le PSG : « J’attends de voir ce que le club veut faire de moi »

today06/05/2023 37

Arrière-plan
share close

Lionel Messi, suspendu par le PSG : « J’attends de voir ce que le club veut faire de moi »

Lionel Messi s’est excusé vendredi sur Instagram auprès de ses coéquipiers après son voyage de deux jours en Arabie saoudite, sans l’accord du PSG.

Deux jours après la suspension de deux semaines prononcée par le PSG en raison de son voyage en Arabie saoudite, sans l’accord du club, Lionel Messi s’est expliqué sur Instagram vendredi. En costume et face caméra, il s’est excusé auprès de ses coéquipiers et a répété l’impossibilité d’annuler son voyage de deux jours dans la Péninsule arabique.

« Je pensais que nous aurions un jour de repos, comme c’est toujours le cas. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends de savoir ce que le club veut faire de moi », a communiqué Lionel Messi.

Cette vidéo serait une initiative du joueur, même si l’entourage du joueur en a informé le club avant la mise en ligne. Une démarche appréciée au sein du PSG, jugée susceptible d’apaiser le climat enflammé de ces derniers jours, entre les manifestations de colère et les insultes d’ultras envers plusieurs membres du club (dont Messi) et les réactions extrêmement virulentes en Argentine et ailleurs envers le club de la capitale. Un geste de nature à faire évoluer la procédure disciplinaire lancée à son encontre, portant à l’origine sur un minimum de deux semaines sans entraînement, sans match et avec retenue sur salaire ? « Pas de commentaire sur le sujet », explique-t-on côté PSG, où le process suit son cours pour le moment, en vertu du droit du travail.

Messi manquera donc les deux prochaines rencontres de Championnat, dimanche à Troyes (20h45) et contre l’AC Ajaccio le 13 mai (21 heures). Il pourrait faire son retour à Auxerre, le 21 mai.

Écrit par: Yahaya Gakou

Rate it
0%