Info Sport

Manchester United gagne, Tottenham chute, Southampton relégué

today14/05/2023 19

Arrière-plan
share close

Manchester United gagne, Tottenham chute, Southampton relégué

Ce samedi, dans le cadre de la 36e journée de Premier League, Manchester United s’est imposé face à Wolverhampton (2-0), confortant sa quatrième place. Par ailleurs, Tottenham s’est incliné à Aston Villa (1-2) et Southampton a officiellement été relégué, après un revers face à Fulham (0-2).

Un des enjeux majeurs de cette fin de saison de Premier League concerne la course à la Ligue des champions. Si les deux premières places qualificatives pour cette compétition sont destinées aux deux premiers, Manchester City et Arsenal, qui ne seront pas rattrapés, trois autres clubs se disputent les deux derniers tickets : Liverpool, Manchester United et Newcastle. Dans ce contexte, les Red Devils ont effectué un grand pas vers la principale Coupe d’Europe, en gagnant ce samedi à Old Trafford face à Wolverhampton (2-0).

Ce succès permet à MU (quatrième) de revenir au même niveau que Newcastle, qui un peu plus tôt avait concédé le nul à Leeds (2-2), et qui ne doit sa place sur le podium qu’à la différence de buts. Liverpool, cinquième, qui est désormais devancé de 4 points par les Red Devils et les Magpies, pourrait revenir à un point du duo en cas de succès lundi soir à Leicester.

En l’absence de leur principale arme offensive, Marcus Rasfhord, blessé, les Mancuniens se sont imposés grâce Bruno Fernandes. Le Portugais, sur l’ouverture du score signée Anthony Martial (1-0, 32e), a en effet parfaitement lancé Antony, passeur décisif sur l’action. Ensuite Fernandes a réalisé une passe en profondeur splendide qui a permis à Alejandro Garnacho de doubler la mise, en contre (2-0, 90+4e). Dans l’ensemble, les joueurs d’Erik ten Hag ont dominé et mérité leur victoire, même s’ils ont finalement rarement mis en danger Daniel Bentley, le portier des Loups, très impressionnant pour sa première titularisation en Premier League. Par ailleurs, Raphaël Varane, qui effectuait son retour, s’est révélé très rassurant.

Aston Villa revient à hauteur de Tottenham

Dans le même temps, Tottenham (6e) a illustré sa forme fragile du moment, en s’inclinant sur le terrain d’Aston Villa (1-2), qui en profite pour revenir à hauteur des Spurs au classement (qui ne les devancent désormais qu’à la différence de buts). Les buts des Villains ont été inscrits par Jacob Ramsey (1-0, 8e), qui a repris un centre en retrait de Leon Bailey, et par Douglas Luiz (2-0, 72e), sur un formidable coup-franc direct. Harry Kane a lui sauvé l’honneur sur penalty (2-1,

Par ailleurs, dans la continuité d’une saison très décevante, Chelsea a concédé à domicile un match nul face à Nottingham Forest (2-2). Les Blues pensaient avoir fait le plus dur en prenant l’avantage en seconde période, grâce à un doublé de Raheem Sterling, qui a repris un centre de Trevoh Chalobah (1-1, 51e), avant d’enrouler une jolie frappe, après avoir été lancé par Ruben Loftus-Cheek (2-1, 58e). Mais, côté Forest, Taiwo Awoniyi a également inscrit deux buts, mais de la tête, le premier en profitant d’un centre de Renan Lodi et d’une sortie catastrophique d’Edouard Mendy (0-1, 13e), le second en prolongeant une louche d’Orel Mangala (2-2, 62e).

Southampton officiellement relégué

Enfin, dans le bas du tableau, Southampton (dernier) est désormais officiellement relégué, après s’être incliné à domicile face à Fulham (0-2), sur des réalisations de Carlos Vinícius (0-1, 48e) et de l’inévitable Aleksandar Mitrovic (0-2, 72e). Et Crystal Palace, revigoré depuis l’arrivée sur le banc de Roy Hodgson, l’a emporté chez lui (2-0) contre Bournemouth, grâce à une doublé de Eberechi Eze, qui a tiré parti d’abord d’une talonnade de Jordan Ayew (1-0, 39e), puis d’une transversale du Français Michael Olise, avant de décrocher un tir splendide (2-0, 58e).

Écrit par: Yahaya Gakou

Rate it
0%